Livraison gratuite sur commande de 70$ et plus (Québec/Ontario), 100$ (Reste du Canada) avant taxes et après réductions.
Par Ariane Bilodeau, rédactrice et blogueuse santé et bouffe
Nous avons tous déjà entendu quelque chose du genre : « Je n’ai pas les moyens d’être végé – ça coûte bien plus cher! »
Bien que ce soit le prix de la viande et des produits laitiers qui ne cesse d’augmenter, on entend ce mythe répété encore et encore. Deux raisons pourraient l’expliquer :
Dans les deux cas, la facture peut grimper rapidement! Fondamentalement, l’alimentation végétale n’est pas plus coûteuse qu’un autre type d’alimentation, surtout lorsqu’on applique quelques règles toutes simples à nos habitudes de consommation :
-Le tofu et les légumineuses sont assurément les protéines les moins chères sur le marché. Évitez les aliments préparés et réalisez d’énormes économies en concoctant vos propres sautés, hamburgers, sauces, etc. Le Web déborde de blogues qui offrent gratuitement des recettes végétales.
La réhydratation des légumineuses leur permet de doubler – voire de tripler – de volume. Un sac de légumineuses sèches permet donc souvent un rendement d’au moins 12 tasses. Une fois cuites et bien égouttées/refroidies, les légumineuses peuvent être portionnées et congelées dans des sacs, pour une option dernière minute aussi rapide – mais plus digeste et moins coûteuse – que les conserves.
Les légumes et fruits en saison sont toujours meilleur marché, en plus d’avoir bien meilleur goût.
C’est comme pour n’importe quoi! Lisez les circulaires et préparez votre liste d’épicerie en ayant les offres et spéciaux à l’esprit.
Gaspiller, c’est mauvais pour l’environnement et pour le portefeuille! Vous avez tout à gagner à planifier vos repas et à adopter de bonnes habitudes de conservation des aliments.
Et vous, quels sont vos trucs? Partagez-les avez nous sur les médias sociaux!
