Livraison gratuite sur commande de 70$ et plus (Québec/Ontario), 100$ (Reste du Canada) avant taxes et après réductions.
Par Ariane Bilodeau, rédactrice et blogueuse santé et bouffe
À mon avis, il n’y a pas de meilleur déjeuner qu’un bon smoothie rafraîchissant et nutritif. On ressent presque immédiatement la dose d’énergie nécessaire pour commencer la journée du bon pied. Cela est dû au fait que le corps a besoin de dépenser très peu d’énergie pour le digérer et en assimiler les nutriments.
Que ce soit un bol smoothie ou smoothie façon jus, boire la même chose tous les matins peut vite devenir redondant. Varier les saveurs peut également demander beaucoup de temps. Vous aimeriez ajouter une dose de vitamine supplémentaire à votre smoothie ? Pourquoi ne pas opter pour les multivitamines de Land Art ?
Voici donc mes meilleurs trucs pour préparer des smoothies différents tous les matins, et ce, en un rien de temps !
Achetez vos fruits préférés lorsqu’ils sont en saison (ou au rabais), puis congelez-les. Pour bien congeler vos fruits, coupez-les en petits morceaux, puis étalez-les sur une plaque à biscuits. Une fois les morceaux complètement gelés, placez-les rapidement dans des sacs à congélation et remettez le tout au congélateur.
Si vous congelez vos fruits tous ensemble, il sera difficile pour vous de préparer des smoothies différents d’un matin à l’autre. Je vous conseille de préparer quelques sacs à congélation contenant des types de fruits différents. Par exemple, vous pourriez préparer un sac de petits fruits, un sac de bananes et un sac de fruits tropicaux. De cette façon, il sera plus facile d’utiliser des fruits frais.
Si vous utilisez de la boisson végétale déjà aromatisée, il sera plus difficile de varier les saveurs. Optez pour un breuvage sans saveur ajoutée (nature) et non sucré.
Afin de donner une saveur au smoothie, rajoutez plutôt vos mélanges de fruits. Prenez note que vous pouvez aussi utiliser du jus ou de l’eau. Pour un goût chocolaté, pensez au cacao !
Le matin même, lancez une poignée de fruits congelés dans le mélangeur, puis recouvrez-les de liquide au choix. Liquéfiez et, au besoin, ajoutez du liquide.
Comme personne n’aime faire la vaisselle le matin, rincez le tout immédiatement – votre mélangeur sera prêt à être réutilisé le matin suivant.
Voici une rafale de petits trucs supplémentaires pour agrémenter vos recettes de smoothies !
À votre santé !
À venir : Mon « road trip » végétalien
