Livraison gratuite sur commande de 70$ et plus (Québec/Ontario), 100$ (Reste du Canada) avant taxes et après réductions.
Par Ariane Bilodeau, rédactrice et blogueuse santé et bouffe
Qui a dit que vous deviez délaisser vos mets favoris en devenant végétalien? Voici quelques trucs pour aisément véganiser vos recettes préférées!
La viande
Testez les variétés de fausse viande du marché (Gusta, Yves, Paradis Végétarien, Gardenin, etc.) ou essayez de faire votre propre seitan, une intéressante option riche en protéines.
Les poissons et fruits de mer
Essayez une recette de « saumon fumé » de carotte. Cela peut sembler étrange, mais la fumée liquide et les flocons d’algues apportent le goût fumé et poissonneux que nous connaissons bien. Idéal pour les bagels et les sushis végés!
Testez des imitations de poisson du marché (Paradis végétarien, Gardenin, Sophie’s Kitchen), comme des fausses crevettes, des « calmars » frits et des croquettes de « poisson ».
Les bouillons
Utilisez vos retailles de légumes pour faire vos propres bouillons, ou achetez du bouillon de légumes, du bouillon miso ou du bouillon végétal à saveur de poulet ou de bœuf du marché. Il est surprenant de voir combien de bouillons à saveur de viande ne contiennent même pas de produits animaux.
Vous allez voir, c’est tout simple – et si bon.
À venir : Véganiser nos recettes classiques préférées (les sous-produits animaux)
